|
::
Introduction
::
Testez-vous |
Introduction
À chaque stade des cycles de la vie, les gens devraient s’intéresser autant à la durée qu’à la qualité de leur vie. Le but de cette activité est de vous aider à évaluer un peu des deux.
Les chercheurs ont élaboré diverses méthodes pour estimer la longévité humaine. Les statisticiens ont créé les tables de mortalité basées sur l’étude de populations. Pour leur part, les experts en santé et médecine ont identifié les facteurs responsables du maintien d’une bonne santé.
La durée et la qualité de votre vie dépend de plusieurs facteurs, y compris des variables telles que votre lieu de résidence, votre sexe, votre race et vos antécédents familiaux, ainsi que des aspects physiques et émotifs.
Selon votre profil de réponse aux questions des pages qui suivent, plusieurs scores d’évaluation seront calculés à votre intention. N’hésitez pas à prendre connaissance des explications relatives aux différents facteurs au fur et à mesure de leur apparition.
Après avoir complété le questionnaire, vous constaterez que vous obtenez des résultats par rapport à des indicateurs de bien-être sur huit dimensions différentes : antécédents de santé familiaux ; antécédents de santé personnels ; exercice et alimentation ; tabac, alcool et autres drogues ; considérations générales sur la santé ; prévention de la violence ; comportements sexuels ; et pratiques préventives.
Vous ne pouvez rien changer aux dimensions antécédents familiaux de santé et antécédents personnels de santé, mais vos choix comportementaux influencent les six autres. Vos scores sont présentés sous forme de pourcentages du score total possible pour chacune des dimensions. Par exemple, si vous obtenez un score de 80 % pour la dimension « exercice et alimentation », cela signifie que vos réponses vous ont permis d’amasser 80 % des points possibles associés à cette dimension.
En règle générale, vous devriez viser le meilleur score possible pour chacune des dimensions dont les facteurs sont modifiables. Plus votre résultat est faible dans une dimension donnée, plus votre santé est à risque dans cette dimension. Si vous avez obtenu un mauvais score dans l’une ou l’autre des deux dimensions non modifiables, cela s’avère d’autant plus important de vous efforcer d’obtenir de bons résultats dans les autres dimensions.
|